Création jardin Contes

Le contexte : Sur une belle planche, l'angle d'un pilier trop présent donnait à cet espace un aspect de couloir. Situé au nord de la maison avec de faibles conditions d'ensoleillement ce projet présentait une autre contrainte : il était impossible de planter en pleine terre. Les fondations du auvent laissant trop peu de hauteur de terre pour la bonne croissance des végétaux.

 

Les envies : Les propriétaires désiraient adoucir les lignes dures de ce pilier trop présent et rendre cet angle plus vivant. En respectant un petit budget.

 

Notre approche : Afin de palier à l'absence de terre, disposer des jardinières eût été une solution mais cela présentait plusieurs inconvénients. Primo, cela n'aurait fait qu'apportait un suppément de formes "dures" et rendre l'espace encore plus oppressant. Secundo, les plantations en jardinières nécessitent d'avantage d'arrosages.

 

C'est ainsi que nous avons décidé de créer une mini rocaille d'ombre où de belles pierres bien disposées permettraient d'ajouter du substrat fait sur mesure pour les végétaux sélectionnés.

La rocaille sera couverte d'un paillis de coques de cacao pour conserver l'humidité, la fraîcheur et contraster avec les différents verts des feuillages.

 

Végétaux plantés : Pour capter l'attention et apporter de la luminosité, des Hostas ont pris place (H. plantaginea et H. sieboldiana) accompagnés de "petites pervenches" (Vinca minor) pour apporter un côté sauvage.

Les Hostas apporteront en plus du joli dégradé vert, une belle douceur grâce à leurs feuilles.

 

Les proriétaires conquis par ce petit aménagement envisagent d'agrandir cette rocaille et d'en créer une autre.

Nous échangeons régulièrement avec eux et nous sommes ravis de constater et de partager l'amour qu'ils portent au jardin.

Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5
Réa #5